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PROBLÈMES D’IMPRESSION COURANTS - DÉPANNAGE :
POURQUOI MON IMPRIMANTE INDIQUE-T-ELLE QUE MA CARTOUCHE EST VIDE ALORS QUE JE VIENS DE LA REMPLACER ?
Nos cartouches passent par un contrôle de qualité serré. Le manque d’encre est extrêmement rarement en cause. Commencez par vérifier que vous avez retiré le ruban protecteur de la tête d’impression de votre cartouche neuve. Assurez-vous qu’elle est bien fixée dans son berceau.
Par ailleurs, il faut savoir que les fabricants conçoivent les imprimantes pour dissuader les consommateurs d’opter pour des cartouches autres que les produits originaux, ce qui explique les messages d’erreurs. Mais il est possible de contourner ces désagréments.
Les puces informatiques sont programmées pour calculer le nombre de pages imprimées, pas pour mesurer le niveau d’encre. Il n’est pas rare que les données ne reflètent pas la réalité. Dans bien des cas, vous pourrez ignorer le message et continuer d’imprimer normalement jusqu’à ce que vous observiez visuellement que la qualité d’impression diminue. Une autre explication à cette situation est que la réinitialisation ne s’est pas effectuée lors du remplacement de la cartouche. Retirez la cartouche et réinstallez-là selon le mode d’emploi du fabricant de l’imprimante. Ceci devrait corriger le problème. Si cette dernière procédure ne fonctionne pas, contactez un de nos spécialistes à une de nos succursales.
POURQUOI Y A-T-IL UN MESSAGE D’ERREUR APRÈS AVOIR INSÉRÉ UNE NOUVELLE CARTOUCHE ?
Il faut savoir que les fabricants conçoivent les imprimantes pour dissuader les consommateurs d’opter pour des cartouches autres que les produits originaux, ce qui explique de fréquents messages d’erreurs pour les usagers de cartouches recyclées ou réusinées. Toutefois il est possible de contourner ces désagréments.
Voici une liste des messages d’erreur les plus récurrents ainsi que la marche à suivre pour le dépannage.
- Vous voyez un message vous indicant de remplacer votre cartouche
- Le voyant lumineux “Cartouche” s’allume sur votre imprimante.
- Vous voyez un message vous signalant de vérifier votre cartouche
- Vous voyez un message vous signalant que la cartouche est mal installée
Vous voyez un message vous signalant qu’il n’y a pas de cartouche dans l’imprimante.
Cartouches à tête d’impression non-intégrée :
Certains fabricants utilisent des cartouches sans tête d’impression intégrée. Un message d’erreur peut être généré par un problème de connection entre la puce de la cartouche et les détecteurs de l’imprimante. Il suffit de retirer la cartouche qui semble être à l’origine du message d’erreur et de la réinstaller. Ensuite, après avoir fermé le couvert, éteignez et rallumez l’imprimante. Faites un test d’impression.
Cartouches à tête d’impression intégrée :
Un problème de connectivité entre la puce de la cartouche et la tête d’impression peut avoir généré le message d’erreur. Une accumulation de poussière ou de résidus d’encre peut être en cause. Pour remédier à cette situation, retirez délicatement la cartouche qui fait défaut, puis éteignez votre imprimante durant 3 minutes environ. Débranchez-là de sa source d’alimentation. Nettoyez soigneusement la cartouche ainsi que les contacts électriques de la tête d’impression avec un linge doux imbibé d’alcool. Rallumez votre imprimante. Remettez ensuite la cartouche bien d’aplomb dans son berceau. Cette dernière démarche devrait avoir réinitialisé votre cartouche. Vous pouvez à présent procéder à l’impression.
POURQUOI JE N’ARRIVE PAS À IMPRIMER AVEC MA NOUVELLE CARTOUCHE ?
Ce n’est pas exceptionnel pour les usagers de Lexmark, Dell et HP. L’entreposage prolongé des cartouches est souvent en cause, et non le manque d’encre . Les buses de têtes d’impression peuvent s’obstruer lorsque les cartouches sont entreposées horizontalement ou à l’envers. Pour contrer ce problème, il suffit de placer votre nouvelle cartouche en position verticale quelques minutes avant de l’installer. Humectez ensuite un essuie-tout, que vous voudrez placer contre la tête d’impression pendant quelques minutes. Procédez à un test d’impression.
POURQUOI N’AI-JE PAS OBTENU LE RENDEMENT TEL QU’INDIQUÉ EN LIGNE ?
Les données concernant le rendement des cartouches indiquées sur les fiches techniques sont basées sur la moyenne dite du 5% de couverture. (Une lettre typique imprimée sur une page 8 ½’’ X 11’’ est un exemple de 5% de couverture). Si l’usager imprime des pages web, des images, des graphiques et des zones ombragées - ce qui peut aller chercher 35% de couverture - le rendement sera réduit de manière significative. Dans bien des cas cela explique la disparité entre la mesure donnée par les fabricants et le rendement réel. La température ambiante et l’humidité ont également une incidence sur les données.