| Nouvelles
COMMENT ENTRETENIR VOS CARTOUCHES À JET D'ENCRE
ÉTAPE 1
N’attendez pas que la qualité d’impression diminue avant de remplir vos cartouches. Pour éviter d’être pris au dépourvu, il peut s’avérer pratique de garder en réserve un jeu de cartouches additionnel.
ÉTAPE 2
Vos cartouches sont photosensibles. Il faut donc les préserver du soleil et dans un endroit frais. Il est préférable de les laisser dans l’imprimante jusqu’au moment de la recharge.
ÉTAPE 3
Afin de ne pas abîmer vos cartouches lorsque vous vous déplacez jusqu’à l’une de nos succursales afin de les recharger, il est conseillé de les transporter en utilisant les clips protecteurs fournis avec l’emballage original, ainsi que l’emballage même. Veillez à ce que la tête d’impression n’entre en contact avec aucun objet.
NOTEZ BIEN :
Il se peut qu’un voyant lumineux sur votre imprimante indique un message d’erreur lorsque vous utilisez des cartouches rechargées. Les fabricants conçoivent ainsi les imprimantes pour dissuader les consommateurs d’opter pour des cartouches autres que les produits originaux. Il est possible d’éviter ce désagrément en cliquant sur « continuer », « OK », « ignorer », « accepter », etc., selon le cas. Si les messages suivants apparaissent : « cartouche incompatible », « remplacer la cartouche » ou « cartouche non reconnue », veuillez la rapporter à votre succursale La Recharge.ca. Voir tableau qui suit.
ÉTAPE 4
Modèle de cartouche |
Votre modèle d’imprimante indique-t-il les niveaux d’encre ? |
Quoi faire au cas où...? |
HP 02 / 88 |
Oui. Retournez la cartouche à l’une de nos succursales La Recharge.ca si s’affiche un des messages suivants :
« Erreur cartouche » ou « cartouche non reconnue ». La puce devra être remplacée.
|
En utilisant la cartouche HP 02, le message d’erreur suivant s’affiche : « encre périmée », « cartouche endommagée », « cartouche absente ». Rapportez la cartouche à l’une de nos succursales La Recharge.ca. La puce devra être remplacée. Un nettoyage de la tête d’impression s’avèrera nécessaire dans le cas de bavures ou s’il n’y a pas d’encre sur le papier. |
HP 15, 17, 21 à 23, 27, 28, 41, 45, 54, 56 à 58, 60, 61, 62, 74, 75, 78, 92 à 99, 901 | NON. Opération normale de l’imprimante. Changez la cartouche lorsque la qualité d’impression diminue. | Si s’affiche un message d’erreur tel que « incompatible » ou « erreur cartouche », ce pourrait être l’indice que votre cartouche est endommagée au niveau électrique. Rapportez votre cartouche à votre succursale La Recharge.ca. |
HP 564, 920, 940 | NON. Opération normale de l’imprimante. Changez la cartouche lorsque la qualité d’impression diminue. Procédez à un test d’impression pour vérifier les niveaux d’encre. | Un nettoyage de la tête d’impression s’avèrera nécessaire dans le cas de bavures ou s’il n’y a pas d’encre sur le papier. Les cartouches 564/920 requièrent parfois un délai de 48 heures avant l’utilisation. Ceci permet à la mousse de s’imprégner d’encre. Procédez ensuite à un nouveau test d’impression. |